+ L'Hôpital de Madeleine +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue, cher patient, à l'Hôpital un peu particulier de Madeleine... Le personnel vous souhaite un agréable et long séjour...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 + Section Psychosomatie +

Aller en bas 
AuteurMessage
Madeleine
+ Fondatrice +

Madeleine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2009

+ Section Psychosomatie + Empty
MessageSujet: + Section Psychosomatie +   + Section Psychosomatie + EmptyLun 2 Mar - 21:02

+ Section Psychosomatie +


Psychosomatie est un néologisme que j'ai formé sur l'adjectif psychosomatique qui vient des mots psychè et soma en grec, c'est-à-dire esprit et corps. Les réactions psychosomatiques, si je me souviens de ce qu'avait dit ma prof de grec, ce sont les réactions incontrôlables et incontrôlées qu'a notre corps selon certains états d'esprit, selon certaines sensations. Donc, quand on a froid on grelotte, quand a peur on pâlit, quand on se sent mal on verdit...

Les patients en psychosomatie souffrent d'un dérèglement de leur réactions psychosomatiques. Parfois ce n'est qu'une inversion entre deux états d'esprit et leur réaction propre (le froid provoquera un pâlissement et la peur un grelottement), mais vous pouvez en inventer selon votre imagination. Du moment que c'est délirant, c'est permis (tant que y a pas de grosbillisme).
Revenir en haut Aller en bas
http://tanya-faery.deviantart.com/
 
+ Section Psychosomatie +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Section Psychiatrie +
» + Section Thanatopathie +
» + Section Cas Rares +
» + Section Psychiatrie +
» + Sans Section +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ L'Hôpital de Madeleine + :: + Learn to live here + (HRP) :: + Règlements et Contexte + :: + Les Sections +-
Sauter vers: